Les AA sont-ils pour vous ?

Évènements

Résultats de recherche

Archives de l'année 0

Vous seul pouvez décider de faire l’essai du mouvement des AA, si vous croyez qu’il peut vous aider.

Nous avons nous-mêmes adhéré au Mouvement parce que nous avons finalement renoncé à tenter de contrôler notre façon de boire. Nous détestions encore admettre que nous ne pourrions jamais boire sans danger. Mais nous avons entendu d’autres membres des AA dire que nous étions malades, exactement ce que nous pensions depuis des années ! Nous avons découvert qu’un grand nombre de personnes souffraient, comme nous, des mêmes sentiments de culpabilité, de solitude et de désespoir. Nous avons compris que nous éprouvions ces sentiments parce que nous souffrions de la maladie de l’alcoolisme.

Nous avons décidé d’essayer le programme et de regarder en face le tort que nous avait causé l’alcool. Voici quelques-unes des questions auxquelles nous avons tenté de répondre honnêtement. Si nous répondions OUI à quatre questions ou plus, c’est que nous étions en grande difficulté face à notre consommation d’alcool. Essayez de répondre aux mêmes questions, en vous rappelant qu’il n’y a pas de honte à admettre que vous avez un problème.

Texte original sur le site du Bureau des Services généraux.
Vous seul pouvez répondre à ces douze questions.

Répondre par OUI ou NON aux questions suivantes :

« * » indique les champs nécessaires

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1 – Avez-vous déjà résolu d'arrêter de boire pendant une semaine ou deux, sans pouvoir tenir plus que quelques jours ?*
Résultats :
Réponses Oui :  
Réponses Non :

Contactez-nous maintenant

Les AA ne vous promettent pas de résoudre vos problèmes. Mais nous pouvons vous montrer comment nous apprenons à vivre sans alcool « une journée à la fois ». Nous nous tenons loin du « premier verre » : s’il n’y en a pas de premier, il ne peut y en avoir un dixième. Une fois libérés de l’alcool, nous avons constaté que la vie devenait beaucoup plus facile à maîtriser.

Les ALCOOLIQUES ANONYMES® sont une association de personnes qui partagent entre elles leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

La seule condition requise pour devenir membre est d’avoir le désir d’arrêter de boire.

Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse ; ils n’endossent et ne contestent aucune cause.

Notre but premier est de demeurer abstinents et d’aider d’autres alcooliques à le devenir.

© AAWS Inc. Reproduit avec autorisation

Logo_transparent