Soyons responsables – COVID-19

ZONE ROUGE – ZONE ROUGE- ZONE ROUGE

Notre bien-être commun devrait venir en premier lieu…

Des nouvelles de votre présidente

Bonjour à vous

Nous avons malheureusement appris, en même temps que vous hier, que toute la région du grand Montréal métropolitain est passée en zone ROUGE.

Les autorités n’ont pas mentionné si les réunions communautaires comme les réunions AA fermeraient. MAIS une chose est sûre c’est qu’ils nous ont fortement suggéré de ne pas sortir pour 28 jours et d’éviter tout rassemblement familial à domicile. Donc on peut présumer qu’à plus forte raison il ne devrait pas y avoir de rassemblement dans les salles de meeting AA.

Chaque groupe est autonome. Il est libre de fermer ou non pour une période de 28 jours, mais il serait vraiment dommage que nos membres se rendent malades à se côtoyer dans une salle de réunion parce qu’ils n’auront pas suivi les consignes gouvernementales.

De plus, si des foyers d’éclosion se développent dans les salles de réunions et que les médias en fassent état, ce serait vraiment déplorable pour la réputation du Mouvement dans son ensemble.

Nous suggérons fortement à tous les membres de la Région qui sont en zone rouge ou orange, de rester à la maison pour aider tout le monde à rester en santé. Il y a des alternatives aux réunions en salle via Zoom ou les réunions téléphonique. Consultez la liste des réunions virtuelles affichée sur notre site Web ou l’application Meeting Guide. Elles sont mises à jour régulièrement.

Un jour à la fois, nous allons traverser cette période difficile.

Sylvie B.
Présidente Région 87
29 septembre 2020


Autres informations

• Information du Ministère de la santé du Québec concernant les rassemblements et auditoires dans le contexte de la COVID-19 : Cliquer ici

• Pour une liste détaillée et évolutive des options de réunions virtuelles, CLIQUEZ ICI. Elle est révisée quotidiennement. Consultez-là régulièrement.

• Nous vous remercions également pour vos contributions en ligne. Les services offerts à l’alcoolique qui souffre encore en dépendent. Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, préoccupations et commentaires à region@aa87.org. Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin les uns des autres.

• Malgré la réouverture d’un certain nombre de réunions en salle, le Bureau de service régional doit rencontrer ses obligations financières. Celles et ceux qui peuvent et souhaitent faire une contribution, vous pouvez le faire sur notre site internet. Voici le lien ici; cliquez sur le bouton « Faire un don »

• Notre comptoir des publications est réouvert à ces heures normales. Commander en ligne : Nous vous encourageons aussi à faire préparer votre commande à l’avance. Vous pouvez le faire via notre magasin en ligne ou par courriel ou par téléphone. Les paiements sont acceptés par le service PayPal ou par virement Interac. Une fois prête, la commande sera déposée dans un de nos casiers prévus pour le ramassage.
Visitez publications.aa87.org Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous : publications@aa87.org

• Joint à ce message, un petit tutoriel, cliquez ici., pour l’utilisation de la plateforme Zoom qui permet la tenue des réunions pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cet outil.

• Les dirigeants de la revue La Vigne AA ont débrouillé l’accès à la version en ligne du magasine pour la lecture à l’écran ou l’écoute en audio. Une belle occasion de redécouvrir cet outil de partage d’expérience dans le rétablissement. Il n’y a pas de frais pour la période du Coronavirus. Rendez-vous à www.lavigneaa.org

• Vous pouvez aussi entendre des épisodes de l’émission de radio « Un jour à la fois ». Rendez-vous à l’adresse www.unjouralafois-emission.org