Communiqué de la présidente de la Région 87 du 17 juin 2020 (PDF)

Communiqué de la fermeture temporaire du BSR 12 août 2020 (PDF)

Soyons responsables – COVID-19

Des nouvelles du BSR

Pour des raisons de santé publique, il a été décidé de fermer le BSR et le comptoir de vente de publications jusqu’au mardi 18 août.

La santé de nos employées et nos serviteurs nous tient à cœur.

Nous vous demandons de ne pas venir au BSR si vous souffrez de la COVID-19, si ne vous sentez pas bien, si vous êtes en attente d’un résultat et tout particulièrement si vous avez des problèmes respiratoires inhabituels (toux, écoulement nasal, fièvre, souffle court, éternuements, etc.).

Ne venez pas si vous revenez d’un voyage à l’extérieur du Canada ou si vous avez été en contact avec quelqu’un qui rentre de voyage. Merci d’attendre 14 jours suivant votre retour ou le contact avec quelqu’un qui revient de voyage afin de limiter les risques de contamination de notre équipe.

En tout temps, quand vous venez au bureau, veuillez respecter les règles d’hygiène suivantes :

  • En arrivant, veuillez faire un arrêt au poste de désinfection des mains.
  • Il y a du gel désinfectant à la réception et à plusieurs autres endroits dans nos locaux.
  • Si vous toussez ou éternuez, faites-le dans un mouchoir ou dans le pli de votre coude. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou avec du désinfectant immédiatement après.
  • Évitez les poignées de main, les accolades et tout contact direct.
  • Respectez la distanciation de 2 mètres et portez votre cache-visage. Limitez vos interactions avec les employées aux vitrines munies d’un panneau de protection.

Nous vous remercions pour votre collaboration.


Autres informations

• Pour une liste détaillée et évolutive des réouverture des réunions en salle, CLIQUEZ ICI. Elle est révisée quotidiennement. Consultez-là régulièrement.

• Pour une liste détaillée et évolutive des options de réunions virtuelles, CLIQUEZ ICI. Elle est révisée quotidiennement. Consultez-là régulièrement.

• Nous vous remercions également pour vos contributions en ligne. Les services offerts à l’alcoolique qui souffre encore en dépendent. Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, préoccupations et commentaires à region@aa87.org. Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin les uns des autres.

• Malgré la réouverture d’un certain nombre de réunions en salle, le Bureau de service régional doit rencontrer ses obligations financières. Celles et ceux qui peuvent et souhaitent faire une contribution, vous pouvez le faire sur notre site internet. Voici le lien ici; cliquez sur le bouton « Faire un don »

• Notre comptoir des publications est réouvert à ces heures normales. Commander en ligne : Nous vous encourageons aussi à faire préparer votre commande à l’avance. Vous pouvez le faire via notre magasin en ligne ou par courriel ou par téléphone. Les paiements sont acceptés par le service PayPal ou par virement Interac. Une fois prête, la commande sera déposée dans un de nos casiers prévus pour le ramassage.
Visitez publications.aa87.org Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous : publications@aa87.org

• Joint à ce message, un petit tutoriel, cliquez ici., pour l’utilisation de la plateforme Zoom qui permet la tenue des réunions pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cet outil.

• Les dirigeants de la revue La Vigne AA ont débrouillé l’accès à la version en ligne du magasine pour la lecture à l’écran ou l’écoute en audio. Une belle occasion de redécouvrir cet outil de partage d’expérience dans le rétablissement. Il n’y a pas de frais pour la période du Coronavirus. Rendez-vous à www.lavigneaa.org

• Vous pouvez aussi entendre des épisodes de l’émission de radio « Un jour à la fois ». Rendez-vous à l’adresse www.unjouralafois-emission.org