Formulaire à remplir par le résident sortant

Pour le résident?
* Nom:
Téléphone:
Courriel
Vos commentaires et/ou remarques:

Pourquoi et comment communiquer avec les AA

 

Favoriser le rapprochement

Les centres de traitement influent tous les endroits où l’on traite ou aide, de façon directe ou indirecte, ceux qui sont aux prises avec l’alcoolisme. Par exemples : les hôpitaux, les CL5C, les centres de désintoxication, les centres de rétablissement, les maisons de convalescence, les maisons de repos, les cliniques externes, les refuges.

Par expérience, nous savons que le point « critique » de ton cheminement vers l’abstinence se situe entre la porte de sortie du centre et le groupe où se tient la réunion des AA la plus proche. La peur empêche souvent un individu d’aller voir les AA.

Alcooliques Anonymes t’offre raide d’un membre des AA qui demeure près de chez toi pour t’aider à faire cette transition lors de ta sortie. Ce membre t’accompagnera à six réunions des AA réparties sur une période d’environ deux semaines pour que tu puisses faire la connaissance des membres et des groupes de la région.

Ce même membre te présentera à d’autres membres et t’expliquera la différence entre une réunion ouverte et une réunion fermée. Il te remettra au besoin une liste des réunions AA.

Il te fera connaître nos publications et brochures approuvées par la Conférence (en particulier le Gros Livre)

Il t’expliquera ce qu’est l’appartenance à un groupe et l’importance d’avoir un groupe d’attache.

Il te parlera du parrainage à partir de la brochure Questions et réponses sur le parrainage.

Les AA ne fournissent ni gîte, ni nourriture, ni vêtement, ni travail, ni argent, ni services sociaux ou tout autre service. Le seul but de ton contact temporaire est de te faire connaitre notre mouvement.

Il n’y a aucun frais pour tous les services des Alcooliques Anonymes

Ton nom demeurera confidentiel.

Au plaisir de te rencontrer dans nos réunions. Fais-nous parvenir l’information avant ta sortie si possible en utilisant l’un des moyens suivants :

Remplis ce formulaire et remets-le à une personne responsable de l’institution ou de la maison où tu es qui le fera parvenir au comité responsable du programme Favoriser le rapprochement a:

Alcooliques anonymes

3920. rue Rachel Est

Montréal (Québec) H1X 1Z3

OU

compose le numéro de téléavertisseur

cellulaire 514-742-9582 en laissant un numéro de téléphone où l’on peut le rejoindre. On te rappellera.

Information : (514) 374.3668



Pour plus d’information sur le programme Favoriser le rapprochement, consultez la brochure intitulée Favoriser le rapprochement des Alcooliques Anonymes ou par courriel centresdetraitement@aa87.org.



Compléter le formulaire