réf. Lignes de conduites, page 15

Les membres des AA qui souhaitent transmettre notre message aux alcooliques derrière les murs d’établissements correctionnels, doivent comprendre que nous le faisons toujours en nous pliant aux règlements des institutions. Les membres des AA ne sont pas traités de manière différente des autres bénévoles et, par conséquent, ils sont habituellement soumis aux mêmes règlements. Comme les règlements varient, le Comité devra s’informer des règles et règlements spécifiques à chaque institution où ils ont un groupe et des réunions et transmettre ces informations aux membres des AA visiteurs et messagers. À cette fin, une bonne communication entre les personnes concernées des établissements correctionnels et le Comité est essentielle.
Les comités correctionnels sont fortement encouragés à étudier et comprendre toutes les procédures des institutions avec lesquelles ils collaborent et à partager cette information avec les membres AA qu’ils invitent dans les réunions AA à l’intérieur. Le Comité conserve des copies des règlements et des formulaires à compléter pour que les membres AA puissent les consulter et s’initient à cette forme de service.

Formulaires

Formulaire de consentement – Québec

Formulaire de consentement – Canada

Requis: permis de conduire ou carte d’assurance maladie ou passeport et qu’une fois remplis les usagers peuvent l’envoyer directement au coordonnateur centres de détention.