Télécharger ce document PDF

Premiers pas avec AA

Vous seul pouvez décider de faire l’essai du mouvement des AA, si vous croyez qu’il
peut vous aider. Nous avons nous-mêmes adhéré au Mouvement parce que nous avons finalement renoncé à tenter de contrôler notre façon de boire. Nous détestions encore admettre que nous ne pourrions jamais boire sans danger. Mais nous avons entendu d’autres membres des AA dire que nous étions malades, exactement ce que nous pensions depuis des années !

Nous avons découvert qu’un grand nombre de personnes souffraient, comme nous, des mêmes sentiments de culpabilité, de solitude et de désespoir. Nous avons compris que nous éprouvions ces sentiments parce que nous souffrions de la maladie de l’alcoolisme. Nous avons décidé d’essayer le programme et de regarder en face le tort que nous avait causé l’alcool.

Les AA sont-ils pour moi ?
Cliquez sur le lien

Après avoir répondu aux questions, si vous souhaitez parler avec un membre des Alcooliques anonymes de notre région, vous pouvez nous joindre à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivants ou par courriel :

  • Montréal (français) 514-376-9230 Sans frais 1-877-790-2526
  • Montréal (anglais) 514-350-3444 Free 1-888-424-2975
  • Montréal (Espagnol) 438-878-2563
  • Nous écrire par courriel

Les AA ne vous promettent pas de résoudre vos problèmes. Mais nous pouvons vous montrer comment nous apprenons à vivre sans alcool « une journée à la fois ». Nous nous tenons loin du « premier verre » : s’il n’y en a pas de premier, il ne peut y en avoir un dixième. Une fois libérés de l’alcool, nous avons constaté que la vie devenait beaucoup plus facile à maîtriser.

LES ALCOOLIQUES ANONYMES sont une association d’hommes et de femmes qui
partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.

La seule condition requise pour devenir membre est d’avoir le désir d’arrêter de boire.

Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres
contributions.

Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse; ils n’endossent et ne contestent aucune cause. Notre but premier est de demeurer abstinents et d’aider d’autres alcooliques à le devenir.

L’anonymat est la base spirituelle de toutes nos Traditions et nous rappelle sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités.

Voici des liens provenant des sites Web https://www.aa.org/pages/fr_FR et https://aa87.org pour vous familiariser avec le mouvement et pour répondre à certaines des questions que vous pourriez vous poser. Nous vous invitons à en prendre connaissance, mais il s’agit simplement de suggestions de notre part.

Un nouveau veut savoir. Cliquez sur le lien

Notre méthode Cliquez sur le lien

Pour avoir la liste des réunions AA soient physiques, virtuelles ou téléphoniques

Cliquez sur le lien https://meetings.aa87.org/meetings/

OU

Installez l’application Meeting Guide sur votre téléphone

 

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous, puissiez-vous vous sentir
à l’aise et revenir nous voir.