Notre vie même, parce que nous sommes des ex-buveurs, dépend de notre souci constant des autres et de la façon dont nous pouvons leur venir en aide.. – Réflexions quotidiennes du 13 décembre

Le comité de l’aide téléphonique des AA est heureux d’accueillir les membres qui désirent offrir quelques heures par semaine de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin. Constitué exclusivement de membres bénévoles, ayant au minimum deux ans de rétablissement, il offre un moyen, à chacun, de se tenir responsable et de faire profiter aux autres du message des AA.

Aucune formation particulière n’est demandée : seule compte la volonté d’accueillir l’autre dans sa souffrance, de l’écouter et, à travers ton témoignage, le diriger vers le programme de son rétablissement.

Nous te demandons seulement d’aimer répondre au téléphone et de te sentir à l’aise de partager ton expérience. Tu feras l’objet d’une courte formation de base pour te permettre de te sentir en confiance et tu seras évidemment aidé dans ta période d’apprentissage.

L’aide téléphonique est une organisation non-professionnelle qui ne demande aucune aptitude particulière. Tous les membres sont des personnes, comme toi et moi, qui ont souffert de l’alcool et qui, grâce au programme des AA, se sentent prêts à transmettre le message et à apporter leur contribution pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.