« C’est sur le comité régional – plus peut-être que sur tout autre groupement de membres des AA – que repose la responsabilité d’une saine structure de la Conférence et, du même coup, celle de la croissance et de l’harmonie dans le Mouvement. Si les RSG sont négligents, s’il y a un manque d’harmonie dans le district, s’il y a des difficultés au comité d’information publique ou dans d’autres services régionaux, les membres du comité le savent et peuvent faire appel à tout le comité pour obtenir de l’aide. »

« Un comité actif s’occupe de toutes sortes de problèmes reliés aux services: l’expérience est-elle partagée dans les groupes ? Le message des AA est-il transmis dans les hôpitaux, les prisons et les centres de réhabilitation ? Les médias et les professionnels qui sont en contact avec des alcooliques qui souffrent sont-ils suffisamment informés sur les AA ? Est-ce qu’on visite et aide les nouveaux groupes et les Isolés ? »

© Excerpt from The A.A. Service Manuel, p. S44, 2011-2012 Edition.
Reprinted with permission of A.A. World Services, Inc.

Comité régional — Région 87

Le comité régional de la région 87 comprend 27 représentants de district auprès de la région (19 francophones, 7 anglophones et un hispanophone), les huit membres du comité de direction ainsi que les 16 coordonnateurs de comités de services régionaux.